RFA | Les Kings s’entendent avec Arthur Kaliyev
Les Kings de Los Angeles se sont entendus sur les termes d’un contrat d’une saison et 875 00$ avec l’attaquant Arthur Kaliyev.
Kaliyev faisait parti des derniers joueurs autonomes avec compensation qui ne se sont pas encore entendu avec leurs équipes respectives dont Jeremy Swayman, Dawson Mercer et Cole Perfetti. Alors que les camps d’entrainement ont commencé un peu partout dans la LNH, il s’agira d’une distraction en moins pour le directeur général Rob Blake. On se rappellera que certaines rumeurs circulaient à l’effet que Kaliyev aurait demandé à être échangé au cours de l’été. Assurément, la signature de ce contrat n’empêche aucunement ce scénario de se concrétiser. Il faudra voir pour la suite.
La saison dernière, Kaliyev a connu une saison plutôt décevante à Los Angeles, amassant seulement 15 points en 51 parties. En 188 rencontres depuis le début de sa carrière dans la LNH, il a marqué 35 buts et récolté 36 passes pour un total de 71 points.
Choix de 2e ronde (33e au total) des Kings de Los Angeles lors du repêchage de 2019, Kaliyev tarde à devenir l’attaquant prolifique que ses années dans la OHL ont laissé entrevoir. Avec les Bulldogs d’Hamilton dans la OHL entre 2017 et 2020, il a cumulé 248 points en 192 matchs, les menant même à la coupe J. Ross Robertson, remise aux champions de la OHL, lors de la saison 2017-2018.
Commentaires