Sam Reinhart rafle le gros lot en Floride !
Échangé le soir du repêchage par les Sabres de Buffalo, Sam Reinhart demeurait tout de même agent libre avec compensation. L’an dernier, il touchait un salaire de 5,2M$ et a conclu la saison avec 40 points en 54 matchs. Cet été, il était admissible à l’arbitrage salarial. Il n’aura pas à s’y rendre finalement…
Les Panthers de la Floride, qui avaient payé un choix de premier tour 2022 et Devon Levi pour les services de Reinhart, se sont entendus avec leur nouveau poulain. Le nouveau contrat de Reinhart est donc d’une durée de trois saisons au coût annuel de 6,5M$. Il devient automatiquement le plus haut salarié en offensive chez les Panthers.
Vous avez bien lu ! Reinhart gagnera plus d’argents que Barkov et Huberdeau la prochaine saison. Ce n’est toutefois qu’un fait très circonstanciel puisque l’époque où ces joueurs ont signé leur contrat est totalement différente de celle actuelle.
L’arbitrage lui aurait été favorable
C’est du moins ce que rapporte Elliotte Friedman via son compte Twitter. En effet, l’attaquant affichait un excellent dossier pour l’arbitrage et les Panthers auraient probablement perdu cette guerre de tranchée. On s’est donc résilié à lui donner ce montant, qui demeure tout de même raisonnable.
Reinhart deviendra donc admissible à l’autonomie complète à 28 ans. Ça coûte cher, acheter l’autonomie d’un joueur et on le voit ici alors que les Panthers se sont limités à n’en acheter que quelques-unes.
À Buffalo, au sein d’un club qui se cherche depuis des années, Reinhart a maintenu une production de 50 points par année en moyenne. Avec les Panthers, je m’attends à ce qu’il fasse du ravage tout en se dressant comme un excellent complément à Barkov et Huberdeau.
Commentaires