Sawyer Mynio signe un contrat d’entrée avec les Canucks
Le choix de troisième ronde des Canucks de Vancouver au dernier repêchage (89e au total), Sawyer Mynio, a signé un contrat d’entrée hier. Il s’agit d’une entente de 3 saisons et 0.950M$ par année.
Le défenseur gaucher de 18 ans a passé les deux dernières saisons avec les Thunderbirds de Seattle dans la WHL où il s’est rendu en finale à chaque occasion, en plus de remporter la Coupe Ed Chynoweth(championnat de la WHL) en 2022-2023. En 115 matchs avec les Thunderbirds, il a amassé 42 points et il a maintenu un différentiel de +58.
Il est fort probable que Mynio continuera son apprentissage avec Seattle (dans la WHL) la saison prochaine puisqu’il y a peu de chance qu’il puisse faire sa place à Vancouver, même avec le peu de profondeur dans la défensive des Canucks. Il ne pourra pas non plus se joindre aux Canucks d’Abbotsford dans la AHL puisque selon l’entente entre la WHL et la LNH (qui empêche les joueurs de moins de 20 ans issus des grandes ligues canadiennes d’évoluer dans la AHL), Sawyer Mynio, qui n’aura 20 ans qu’en avril 2025, devra se rapporter à son équipe junior s’il n’est pas retenu par les Canucks à Vancouver, mais sait-on jamais…
Patrick Alvin, le directeur général des Canucks, semble confiant d’avoir entre les mains un bon défenseur:
Commentaires