Sean Day sera de retour avec le Lightning
Le Lightning de Tampa Bay vient de confirmer s’être entendu sur les termes d’un nouveau contrat d’une saison à deux volets avec son défenseur Sean Day. L’arrière maintenant âgé de 25 ans a passé la saison complète lors de la campagne 2022-23 dans la Ligue américaine avec le club-école de l’organisation, le Crunch de Syracuse. En 63 parties, il a amassé un total de 0 but et 14 passes en plus de maintenir un différentiel +/- de 0.
Rappelons que ce dernier avait fait énormément jaser de lui lors de son passage dans la OHL, puisqu’il avait obtenu le statut de joueur d’exception disputant ainsi sa première saison à l’âge de 15 ans dans le circuit junior ontarien. Toutefois, il a connu une certaine difficulté à s’imposer durant tout son passage junior faisant en sorte qu’il fut seulement un choix de troisième tour des Rangers lors de l’encan amateur de 2016. C’est toute une différence avec les autres joueurs qui ont obtenu ce passe-droit dans la OHL sachant que c’est Connor Mcdavid, John Tavares, Aaron Ekblad, Shane Wright et Michael Misa (toujours pas repêché).
Pour le moment, Day a seulement joué un total 2 matchs dans la grande ligue soit lors de la campagne 2021-22. Il devrait donc encore une fois débuter la prochaine campagne dans la Ligue américaine, espérant obtenir une nouvelle chance de se prouver avec le grand club en cas de blessure. Son contrat d’une saison lui rapportera une somme de 775 000$ s’il évolue dans la LNH et un salaire de 250 000$ avec le Crunch.
Commentaires