Signature | Cody Ceci se trouve une nouvelle équipe
Le défenseur Cody Ceci, largement fusillé pour ses performances à Ottawa et à Toronto, s’est trouvé une nouvelle place où aller se faire haïr. Jim Rutherford, réputé pour ramasser des joueurs en fin de vie comme Jack Johnson, récidive avec la signature de Cody Ceci. Ce dernier touchera 1,15M$ pour la prochaine saison sur un contrat d’une année seulement.
Vous risquez de sentir un peu l’amertume dans ce texte et c’est tout à fait normal. Étant partisan des Penguins depuis de longues années, je ne peux pas concevoir qu’on a remplacé Jack Johnson par un Jack Johnson avec un nom différent. Jim Rutherford est littéralement en train de ruiner sa fin de règne, alors que le congédiement le guette de plus en plus.
Pour revenir à Ceci, l’arrière de 26 ans (qui a l’air d’en avoir 56 en le regardant jouer) a cumulé huit points en 56 matchs l’an dernier chez les Maple Leafs. Après un très bon début de carrière dans le club-école des Sens, il n’a pu faire mieux qu’un maigre 26 points. Vu gros comme espoir, c’est simplement le mot gros qui est resté collé sur lui puisqu’il n’y a plus vraiment d’espoir à son égard. Lent sur ses pivots lors des contre-attaques, il n’améliorera aucunement la défensive des Pens. Je me veux pessimiste, certes, mais c’est la réalité. Après Michael Matheson, qui a tout de même plus de chances de surprendre que Ceci, on vient d’ajouter un autre élément défensivement faible au sein de l’équipe.
Cody Ceci signs a 1 year, $1.25 million deal with the Pittsburgh Penguins. Good fit for both and opportunity for Ceci to reset like others are doing on short term deals.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) October 17, 2020
Commentaires