Signature | Corey Crawford poursuivra sa carrière avec les Devils
Largué par les Blackhawks à l’aube de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le gardien montréalais se trouve du boulot au New Jersey. En effet, Corey Crawford paraphe une entente de 2 saisons au coût annuel moyen de 3,9M$. Au cours de la première année, le gardien qui a passé toute sa carrière à Chicago touchera 3,6M$ en salaire pour ensuite gagner 4,2M$ à sa deuxième année. Pour l’impact salarial, ça demeure à 3,9M$.
Crawford n’a pas réussi à s’entendre avec les Blackhawks, qui ont dû couper du salaire du mieux qu’ils le pouvaient. Ainsi, à Chicago, on se retrouve avec trois gardiens très peu payés. Si on n’a pas été capable de s’entendre avec Crawford sur ce montant (3,9M$), on en comprend que la décision fut uniquement basée sous l’aspect financier auprès de Stan Bowman.
Crawford pourra partager le filet avec MacKenzie Blackwood, que je ne vois pas encore endosser un rôle de partant pouvant jouer 60 matchs. Par contre, avec Crawford à ses côtés, son apprentissage ne peut que bien se passer en plus d’avoir une charge de travail raisonnable pour son jeune âge. Une très bonne acquisition pour les Devils à mon avis !
#NJDevils sign Corey Crawford to a two-year deal at a 3.9M cap hit.
— Brennan Klak (@nhlupdate) October 10, 2020
Commentaires