Signature LNH | Le Wild et Kaprizov s’entendent enfin sur un contrat
Depuis le début de la saison estivale, ce dossier faisait beaucoup jaser. Entre les négociations remplies d’obstacles et les rumeurs d’un départ vers la KHL, le cas de Kirill Kaprizov était scruté depuis longtemps. Est-ce le fameux domino que cela prenait pour que les Pettersson et Hughes puissent enfin signer ?
Les négociations furent longues et ardues, mais au final, chacun a trouvé son compte. En effet, on apprend que l’attaquant vient de signer un contrat de cinq saisons au coût annuel de 9M$.
Du côté du Wild, c’est un risque qu’on semble prêt à prendre avec un contrat de cinq saisons. En effet, à la fin de la saison 2025-2025, le Russe sera joueur autonome sans compensation. S’il maintient les performances qu’il a offert cette saison, gageons qu’il pourrait soutirer un maximum de pognon sur le marché des agents libres.
À 9M$, on parle d’un salaire juste. Plusieurs rumeurs pointaient vers un tel montant annuel d’ailleurs. Ce qui me surprend le plus, c’est le terme. Un aspect de la négociation qui semble avoir été remporté par le clan de Kaprizov.
L’an dernier, la recrue par excellence a conclu la saison avec 51 points en 55 matchs.
Est-ce un bon contrat à votre avis ?
Commentaires