Retour à l'accueil

Signature: Maxim Tsyplakov a fait son choix et ce n’est pas le CH !

C’était un nom qui circulait beaucoup dans les rumeurs de signature impliquant les Canadiens de Montréal. Bien évidemment, que feraient les informateurs s’ils n’ajoutaient pas le nom du CH et celui des Leafs dans les rumeurs ?

On parlait d’une possible connexion avec Nick Bobrov, ce qui donnait du gaz au feu de la rumeur. Cela dit, bien que le CH était possiblement intéressé, l’attaquant issu de la KHL a arrêté son choix sur les Islanders de New York. L’organisation lui consent un contrat d’une saison. Maxim Tsyplakov effectue donc un saut dans la NHL alors qu’il aura 26 ans pour débuter la prochaine saison. Il vient de conclure la campagne en KHL avec 31 buts, sa première saison productive à ce point.

Pas une grosse perte

Récemment dans un texte publié sur TSLH, je présentais le profil de Maxim Tsyplakov. À mon humble avis, ce n’est pas une grosse perte pour le CH de passer son tour et de ne pas avoir déplié le chéquier. C’est un joueur qui n’est pas hyper créatif avec la rondelle. Il faut qu’il ait le temps de penser avant de sortir une belle manoeuvre. Elles ne sont donc pas créées d’instinct. Je trouve que ses mains ont l’air figé dans le béton alors que son maniement de rondelle s’effectue strictement en gauche droite. Son tir des poignets est plus un tir balayé dont la dégaîne est longue et télégraphiée. Néanmoins, son tir montre beaucoup de précision. Il termine ses actions au filet, récoltant plusieurs buts sur des rebonds dans l’enclave. Je trouve que Tsyplakov n’a pas une grande explosion sur ses patins non plus. Dans la KHL, une ligue qui penche beaucoup vers les habiletés individuelles que sur le travail acharné, Tsyplakov semble être dans la moyenne au niveau du patin. Une fois dans la NHL, j’ai l’impression que cela lui nuira considérablement.

Il joue très bien devant le filet. C’est l’endroit où il récolte le plus de buts. Tsyplakov se sert bien de son gabarit pour créer un écran devant le gardien, mais il cible aussi les bons moments pour se sortir du trafic afin de créer une option de passe. Je dirais que c’est pas mal la seule habileté individuelle qui ressort dans un profil dont les qualités sont plutôt moyennes. Dans sa zone, il cible bien les lignes de passe et donne des coups d’épaule à l’occasion. Par contre, on sent qu’il veut combler son manque d’explosion en quittant la zone rapidement lors des sorties de zone. Cette forme de tricherie fait que bien souvent, sa formation se retrouve à 4 contre 5 à un certain moment dans la zone défensive.

À LIRE SUR TSLH

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 05 novembre 2024

Tyler Johnson profite un peu du mauvais début de saison des Bruins de Boston

Tyler Johnson
Actualité NHL 28 octobre 2024

Leafs: une prolongation de contrat pour le défenseur Jake McCabe

Maple Leafs
Actualité NHL 25 octobre 2024

Contrat monstre à venir pour Alexis Lafrenière

Contrat monstre à venir pour Alexis Lafrenière
Actualité NHL 21 octobre 2024

Les Oilers s’entendent avec leur 1er choix de l’encan 2024

sam o'reilly
Actualité NHL 17 octobre 2024

Une entente « à la Swayman » pour Jake Oettinger

Une entente « à la Swayman » pour Jake Oettinger
Actualité NHL 09 octobre 2024

Une autre extension de contrat pour un gardien de la LNH

Une autre extension de contrat pour un gardien de la LNH

Commentaires

Laisser un commentaire