Signature NHL | Charlie McAvoy fait exploser la banque à Boston !
Au cours des derniers jours, les prolongations de contrat pleuvent dans la NHL. Après que Nick Suzuki ait soldé son avenir avec les Canadiens, que Brady Tkachuk ait signé son contrat et que Mattias Ekholm ait prolongé avec les Preds, au tour de Charlie McAvoy d’en faire autant. Le défenseur des Bruins de Boston écoule présentement la dernière année d’un contrat pont valant 4,9M$.
McAvoy suit la tendance du marché chez les défenseurs avec cette nouvelle entente. En effet, le jeune homme de 23 ans explose littéralement la banque en paraphant un contrat de huit saisons au coût annuel de 9,5M$. Un contrat qui le place dans la même discussion que Zack Werenski, Darnell Nurse et que Seth Jones chez les défenseurs récemment signés.
L’an dernier, McAvoy a connu sa meilleure saison en carrière avec 30 points en 51 matchs. Sa progression est constante, mais à ce prix, on souhaitera un apport plus grand de la part du choix de premier tour à l’encan 2016.
Il devient également, dès l’an prochain, le joueur le mieux payé de la franchise alors que 3M$ le sépare des salaire de Marchand et de Pastrnak. L’an prochain, les Bruins affiche un espace projeté d’un peu plus de 12M$ sur leur masse salariale. Patrice Bergeron et Jake DeBrusk sont les signatures importantes pour l’été 2022. David Pastrnak suivra en 2023 et on risque de parler dans les doubles chiffres pour son prochain salaire annuel.
Commentaires