Signature NHL | Contrat d’une saison pour l’attaquant Drake Caggiula
Je mentionnais dans un récent article concernant une transaction que nous n’avons pas été gâté pour une première journée où le marche s’active. Côté signature, cela ne fait pas exception. Bien qu’on s’attendait à ce que Mike Hoffman, Mikael Granlund ou Travis Hamonic signent des contrats à titre de joueurs autonomes sans compensation, c’est plutôt le nom de Drake Caggiula qui a quitté le marché aujourd’hui.
Il prend donc le chemin du désert de l’Arizona alors que l’attaquant a mis son nom au bas d’un contrat d’une saison au coût de 700 000$. Quand on dit que le marché fait mal cette année et que plusieurs joueurs devront baisser leurs attentes ‘ils veulent jouer, Caggiula en est un bon exemple. L’an dernier, il touchait 1,5M$ au sein des Blackhawks. Évidemment, il était quelque peu trop payé pour sa production de 15 points en 40 matchs. Cela dit, je ne m’attendais peut-être pas à ce qu’il touche le salaire minimum de la ligue.
L’ancien porte-couleurs des Oilers et des Hawks s’ajoute donc à un groupe plutôt décimé chez les Coyotes. À son salaire, il ne peut qu’être une belle aubaine. Caggiula offrira de la vitesse dans l’alignement, lui qui a connu une seule saison de 20 points en carrière, soit en 2017-2018 chez les Oilers (13 buts, 7 passes).
Sounds like $700K on this deal for Caggiula https://t.co/JqFybSYDsl
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) December 21, 2020
Commentaires