Signature | Prolongation de contrat pour Lankinen!
Selon le journaliste Chris Johnston, les Canucks de Vancouver ont réussi à conclure une prolongation de contrat avec leur gardien de but Kevin Lankinen. L’entente s’élève à 4.5 millions par année pendant 5 ans. Cette saison, le cerbère a joué 34 parties en conservant une fiche de 19 victoires dont 4 par blanchissage. Son contrat de 850 000$ prenait fin cette saison.
Au-delà de sa performance à la Confrontation des 4 nations (moyenne de buts alloués à 4.84 et un pourcentage d’arrêt à 0.811 en 2 joutes), Lankinen a convaincu ses patrons pour seconder Thatcher Demko qui sera absent et évalué sur une base quotidienne (blessure au bas du corps).

Les Canucks de Vancouver ont connu leur part de difficultés sur la glace et dans le vestiaire. Actuellement au 4e rang de la division pacifique, les hommes de Rick Tocchet devront se battre pour une place en séries éliminatoires avec les Flames, les Kings, l’Avalanche et le club de hockey de Utah.
Espérons que la clause de non-mouvement pour les deux premières années de son nouveau contrat va inspirer le cerbère de 29 ans. À noter que Lankinen possèdera la clause de non-mouvement modifiée à partir de la saison 2027-2028, c’est-à-dire une liste de 15 équipes dont il ne voudra pas être échangé. Bref, on peut s’attendre à voir Lankinen beaucoup plus souvent devant le filet des Canucks sachant les blessures fréquentes de Demko.

Commentaires