Signature | Une saison de plus pour Ian Mitchell à Boston
Ian Mitchell a accepté les termes d’un contrat d’une saison et 775 000$ avec les Bruins de Boston.
Le défenseur albertain de 25 ans avait signé une entente similaire l’année dernière avec les Bruins. Le choix de 2e ronde (57e au total) des Blackhawks de Chicago de l’encan 2017 a joué 95 matchs dans la LNH depuis le début de sa carrière, cumulant 18 points et un différentiel de -18.
Mitchell a écoulé son contrat d’entrée de trois saisons dans l’organisation des Blackhawks, oscillant entre Chicago et Rockford dans la AHL et le 26 juin 2023 il a été échangé au Bruins de Boston dans la transaction qui amena Taylor Hall et Nick Foligno à Chicago.
Cette saison, il a joué 13 rencontres de la première moitié de la campagne avec les Bruins de Boston, passant même par le ballotage le 26 octobre 2023 et alternant entre la LNH et la AHL et, après le match du 23 décembre où les Bruins ont perdu 3-2 contre le Wild du Minnesota, il a passé le reste de la saison avec les Bruins de Providence où il a marqué 6 buts et obtenu 18 passes pour un total de 24 points en 42 rencontres. En 109 parties en carrière dans la AHL avec les IceHogs de Rockford et les Bruins de Providence, il a amassé un total de 66 points.
Il y a fort à parier que Mitchell sera utilisé sensiblement de la même manière à Boston la saison prochaine, jouant un rôle de profondeur et s’affiliant principalement aux Bruins de Providence, en attendant un rappel dans la LNH si les éléments principaux des Bruins de Boston manquent à l’appel.
Commentaires