Simon Edvinsson signe avec les Red Wings de Détroit
Le Suédois Simon Edvinsson a été repêché par les Red Wings de Détroit lors de la séance 2021 au 6e rang. Reconnu pour son gabarit et sa mobilité, le talentueux défenseur vient de connaître une excellente saison avec Frolunda dans la SHL présentant une fiche de 19 points en 44 matchs.
Comme Frolunda vient de perdre en séries de la SHL, les amateurs des Red Wings se demandaient si l’un de leurs meilleurs espoirs allait signer son contrat d’entrée pour s’en venir dès l’an prochain en Amérique du Nord.
L’attente n’aura pas été longue, alors que Simon Edvinsson a signé une entente de 3 ans aujourd’hui. Le contrat débutera l’an prochain et aura un impact de 925 000 $ sur la masse salariale.
Aucun contrat d’essai ne semble avoir été signé pour que l’espoir poursuivre sa saison dans la LAH. Ainsi, on devra attendra au prochain camp d’entraînement pour savoir si Simon Edvinsson pourra répéter son eu inspiré de Suède de ce côté-ci de l’Atlantique.
Voici ce que je disais de Simon Edvinsson dans mon classement de fin de saison l’an passé. On peut dire qu’il a su faire taire mes appréhensions dans la dernière année !
12 Simon Edvinsson D Frölunda HC J20 J20 Nationell 2003-02-05 6’4″ 185 L
Je sais, Edvinsson est trop bas dans mon classement. Je l’avais beaucoup plus haut en mi-saison, mais je trouve qu’il y a eu une petite stagnation dans ses performances en offensive. J’adore sa capacité à déjouer, sa mobilité et son calme, mais son manque de jeu physique, de production et de puissance me font douter. Les risques rattachés à sélectionner ce Suédois sont quand même gros, alors il faut une équipe avec un bon système de développement.
À lire également sur TSLH
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
Commentaires