Surprise, Filip Zadina quitte l’Amérique du Nord!
La semaine dernière, plusieurs personnes croyaient que Filip Zadina allait se présenter au camp d’entrainement des Sabres de Buffalo via un essai professionnel. Une information qui par la suite a été réfutée par quelques journalistes qui rapportaient toutefois que ce dernier avait trois équipes actives dans son dossier. On s’attendait donc tous à le voir accepter prochainement un nouveau contrat ou bien un essai professionnel quelque part à travers le circuit Bettman.
On peut toutefois maintenant mettre fin à ses rumeurs puisque le HC Davos un club de hockey en Suisse qui évolue en National League (NL) vient d’annoncer via les réseaux sociaux que le joueur de 24 ans s’étaient entendu sur les termes d’un contrat de deux saisons avec l’organisation. C’est donc dire que l’ancien choix de première ronde des Red Wings de Détroit qui l’Amérique du nord afin de relancer sa carrière après quelques saisons décevantes. Rappelons que ce dernier avait fait jaser énormément de lui après avoir affirmer tout juste après sa sélection que les clubs qui l’avaient ignoré au repêchage, dont les Canadiens de Montréal, allait regretter leur sélection.
Toutefois, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour le joueur tchèque, malgré un très beau potentiel, lui qui affiche un sommet en carrière de 24 points lors de la campagne 2021-22 avec les Wings. Rappelons qu’il avait été libéré par les Wings lors du mois de juillet 2023, pour par la suite signer un contrat d’une saison avec les Sharks quelques jours plus tard. Il aura donc disputé un total de 262 matchs dans la LNH avec une récolte de 41 buts et 50 passes pour 91 points. Il sera donc intéressant de voir si ce dernier sera en mesure de relancer sa carrière et ainsi attirer l’attention à nouveau d’un club de la LNH dans un avenir rapproché!
Commentaires