Suspendu six mois, Dryden McKay s’entend avec les Marlies
Le gagnant du trophée Hobey-Baker est tombé dans l’embarras à la conclusion d’une enquête de l’ASADA. En effet, Dryden McKay a dû accepter une suspension de six mois pour dopage. Il signe aujourd’hui un contrat de 2 ans dans la AHL avec l’organisation des Leafs.
Cette suspension se devait d’être d’une durée de quatre ans. Or, l’enquête a confirmé la thèse comme quoi la substance (ostarine) fut ingérée à l’insu total du joueur. McKay a fait son mea-culpa et a collaboré. Le supplémentaire alimentaire fut investigué par la firme américaine et il y avait bien présence d’ostarine sans indication sur l’étiquette. McKay a donc vu sa suspension être réduite à 6 mois.
Il pourra donc s’entraîner de nouveau dès le 25 août selon le communiqué de l’équipe. Il ne pourra jouer avec les Marlies qu’à partir du 11 octobre. La suspension n’empêchait visiblement pas l’organisation d’en faire l’acquisition. McKay, non-repêché par une formation de la NHL, devenait agent libre après la conclusion de son parcours NCAA récemment.
Sur l’aspect hockey, McKay a maintenu un rendement époustouflant dans la NCAA cette année. Le gardien de l’Université du Minnesota a conduit sa formation jusqu’à la finale du Frozen Four. Son rendement fut assez stable pendant ses 4 saisons dans la NCAA. On ne peut donc pas parler d’une éclosion à 24 ans.
Commentaires