TOP 3 : Pires signatures pendant l\’entre-saisons
Le site sportif The Score a dressé son TOP 3 des pires signatures de l\’été. Voici donc les trois nouveaux contrats que pourraient fortement regretter les équipes en question. Rappelons que le premier juillet dernier, c\’est plus de 600M$ qui ont été dépenser par les équipes pour mettre la main sur des joueurs autonomes ou bien conserver les services de leurs joueurs sans contrat.
Darren Helm : L\’attaquant pouvait tester le marché des joueurs autonomes à partir du premier juillet. Toutefois, ce dernier a décidé de demeurer avec l\’organisation de Détroit en acceptant un contrat de 5 ans lui rapportant une somme totale de 19.25M$. Plusieurs personnes se demandent encore pourquoi ce dernier touchera autant d\’argent, lui qui montre un sommet en carrière de 33 points. Âgé de 29 ans, tout semble indiquer que les meilleures années de Helm sont derrière lui et l\’équipe pourrait bien regretter ce long pacte accordé à leur choix de 5e ronde en 2005.
Matt Martin : Considéré comme un joueur idéal de 4e trio, l\’attaquant de 27 ans devait avoir quelques offres sur la table et a ainsi été capable de faire monter les enchères. C\’est finalement avec les Maple Leafs de Toronto que le robuste ailier gauche a décidé de poursuivre sa carrière en acceptant une offre de 4 ans lui rapportant 10M$ (2.5M$/an). Certes, certains trouveront que c\’est un contrat pas très lucratif, toutefois pour un joueur de 4e trio, c\’est très bien payé. De plus, Toronto compte sur plusieurs jeunes joueurs de talents qui auraient probablement été capables de remplir un trou dans l’alignement.
David Backes : L\’ancien capitaine des Blues de St-Louis était sans doute l\’un des joueurs les plus convoités sur le marché de l\’autonomie. Si bien que les enchères ont augmenté très vite dans ce dossier. À la fin, c\’est les Bruins de Boston qui ont réussi à convaincre l\’attaquant de 32 ans en lui octroyant un lucratif contrat de 5 ans pour 30M$. Les deux premières années du contrat rapporteront 8M$ à ce dernier. Certes le montant moyen de 6M$ semble très respectable, toutefois le facteur âge rentre dans l\’analyse, lui qui semble sur une pente descendante. Rappelons que la saison dernière, le gros attaquant a connu l\’une de ses pires campagnes en carrière avec une récolte de 21 buts et 24 passes pour 45 points en 79 parties. Il apportera toutefois beaucoup de «leadership» à une équipe qui pourrait compter sur plusieurs jeunes joueurs la saison prochaine.
Selon vous, quelles sont les pires signatures de l\’été ? Vous pouvez d\’ailleurs voir toutes les signatures de l\’entre-saisons ICI.
Commentaires