Très lucrative prolongation de contrat pour Roope Hintz
C’est de plus en plus monnaie courante dans la LNH, alors que les jeunes joueurs prolongent leur contrat à coup de 8 saisons avec leur formation actuelle. C’est maintenant au tour de l’attaquant des Stars de Dallas Roope Hintz d’apposer sa signature au bas d’un pacte de huit campagnes. Le joueur de 26 ans, ancien choix de deuxième tour de l’organisation texane en 2015, a en effet accepté un contrat qui lui rapportera une somme moyenne de 8.45M$ jusqu’en 2031.
Hintz forme présentement avec Jason Robertson et Joe Pavelski l’un des trios les plus menaçants offensivement dans la LNH. En effet Robertson est le meilleur buteur du circuit Bettman avec 19 filets et Hintz voit ses statistiques gonfler aussi avec une récolte de 8 buts et 16 passes pour 24 points en 22 rencontres.
Il sera intéressant de suivre les performances de ce dernier lors des prochaines campagnes puisqu’avec un contrat de la sorte, les performances devront suivre comme on dit ! Toutefois, Hintz a prouvé lors des dernières campagnes qu’il est assez constant avec des moyennes d’environ un point par match lors des deux dernières années (43 points en 41 rencontres en 2020-21 et 72 points en 80 matchs la saison dernière). Cependant plusieurs croient que Hintz profite énormément du talent de Robertson en ce moment et que l’augmentation de sa production offensive est étroitement liée aux performances extraordinaires du jeune attaquant de 23 ans.
Commentaires