Trois joueurs signent un nouveau contrat en vue de la prochaine saison
Plusieurs équipes ont encore des dossiers très importants à régler en vue de l’ouverture de la prochaine saison, avec des jeunes joueurs qui ont toujours le statut de joueurs autonomes avec restriction. Il faut également que les formations s’assurent les services de joueurs de profondeurs en cas de blessures ou bien pour jouer dans la Ligue américaine. D’ailleurs, quelques joueurs viennent d’accepter un nouveau contrat en vue la prochaine campagne, en voici la liste :
– Justin Auger : Le joueur de 23 ans a également accepté un nouveau pacte d’un an, avec son équipe (Los Angeles). Ancien choix de quatrième ronde de l’organisation en 2013, il n’a toujours pas joué dans la LNH. Il a montré un dossier de 11 buts et 9 assistances en 61 rencontres la saison dernière dans la LAH. Il touchera un salaire de 650 000$ dans la LNH ou bien 60 000$ dans la LAH.
– Christopher Gibson : L’ancien gardien des Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ a apposé sa signature au bas d’une prolongation d’une saison avec les Islanders, à un salaire de 650 000$ au niveau de la LNH et de 70 000 dans la LAH. Ce dernier avait été acquis par New York en 2015, dans une transaction qui avait envoyé Michael Grabner aux Maple Leafs de Toronto.
– Mason Appleton : Le joueur de 21 ans a accepté les termes d’un contrat d’entrée dans le circuit Bettman avec les Jets, lui qui a été un choix de sixième ronde de Winnipeg en 2015. La saison dernière avec Michigan State University, il a montré une fiche de 12 buts et 19 passes pour 31 points en 35 rencontres. Il devrait donc faire ses débuts chez les pros avec le club-école des Jets. Son contrat aura un impact de 741 667$ sur la masse s’il joue dans la LNH et lui rapportera une somme de 70 000$ dans la Ligue américaine.
Dans les prochains jours, plusieurs joueurs devraient également accepter un nouveau contrat. TSLH s’assurera de faire le suivi de ses signatures pour vous.
Commentaires