Un ancien choix de 1ère ronde s’exile en Suisse
L’attaquant suédois Lias Andersson s’est entendu avec le HC Bienne en Suisse. Il s’agit d’une entente de deux saisons pour l’ancien 1er choix (7e au total) des Rangers de New York en 2017.
Le Suédois de 25 ans avait signé une entente d’une saison en juillet dernier avec les Canadiens de Montréal et il a passé toute la saison dans la AHL avec le Rocket de Laval où il a récolté 45 points en 53 parties.
En 110 rencontres dans la LNH depuis le début de sa carrière, Andersson a marqué 7 buts et obtenu 10 passes pour un total de 17 points, en plus d’avoir maintenu un différentiel de -32. Il a porté les couleurs des Rangers de New York et des Kings de Los Angeles. En AHL, en 213 matchs avec le Wolf Pack de Hartford, le Reign de l’Ontario et le Rocket de Laval, il a marqué 79 buts et récolté 87 passe pour un total de 166 points.
Lias Andersson devrait pouvoir trouver son compte dans la Première Ligue de Suisse où il aura l’occasion de faire valoir ses attributs offensifs et possiblement retrouver ses repères afin de faire un retour éventuel dans la LNH ou vers la prochaine étape de sa jeune carrière.
« Lias Andersson est un attaquant polyvalent, qui par ses qualités et sa versatilité pourra enrichir notre jeu offensif. Il est capable de faire la différence depuis plusieurs positions différentes en attaque, mais il sait également livrer la marchandise au niveau défensif. Lias est prêt pour sa prochaine expérience sportive dans notre pays et il se préparera parfaitement afin d’être décisif dans nos futurs succès. » -Martin Steinegger, directeur général du HC Bienne
Commentaires