Un ancien des Huskies et Voltigeurs tourne le dos à un rêve
L’ex attaquant de la LHJMQ, Yannick Riendeau, s’est entendu avec les Marquis de Jonquière, dans ligue Nord-Américaine de hockey. Riendeau est un produit de Boucherville, et a obtenu des statistiques très intéressantes dans le circuit Courteau. Cependant, la transition entre cette ligue et la LAH fut difficile, ne jouant qu’à 46 reprises dans cette dernière.
Fait intéressant, Yannick Riendeau a été un élément de la transaction envoyant Brian Rolston aux Islanders en provenance des Bruins. Ce dernier a joué plus de 1200 rencontres dans la LNH. Fort probablement que les Bruins espéraient faire un bon coup à l’époque en faisant l’acquisition de services de Riendeau. Toutefois, ce dernier a passé la presque totalité de la continuité de sa carrière professionnelle dans la ECHL.
Bien sûr, dire qu’un joueur tourne le dos à son rêve alors qu’il n’a pu percé dans la LAH est exagéré. N’empêche que des joueurs tel que Julien Brouillette (27 ans) ou Rob Zepp (33 ans) ont joué leur premier match dans le circuit Bettman tardivement.
Commentaires