Un autre espoir de la NCAA signe son contrat d’entrée avec le CH
On en parle depuis l’élimination de Boston University en demi-finale du Frozen Four de la NCAA, mais c’est maintenant chose faite: Luke Tuch a finalement signé son contrat d’entrée avec les Canadiens de Montréal.
Choix de 2e ronde de l’encan 2020 (47e au total) des Canadiens de Montréal, Tuch a passé les quatre dernières saisons dans la NCAA avec les Terriers de Boston University. En 121 rencontres dans le circuit universitaire américain, il a cumulé 71 points. Il s’est aussi rendu en demi-finale du championnat de la NCAA à deux reprises. Il vient de connaître sa meilleure saison dans les rangs de la NCAA, avec une récolte de 30 points en 39 matchs et un différentiel de +17. Il a terminé au sixième rang des pointeurs de son équipe, derrière Macklin Celebrini et Lane Hutson, notamment.
L’entente qu’il a signé avec Kent Hughes est de deux saisons (2024-2025 et 2025-2026) et lui rapportera 925 000$ par année.
Luke Tuch déjà rejoint le Rocket de Laval et il a participé à l’entrainement d’aujourd’hui à la Place Bell, ce qui indique qu’il pourrait possiblement prendre par à la prochaine rencontre du Rocket ce vendredi à Belleville. Il a aussi été annoncé qu’il porterait le numéro 17 à Laval.
À lire aussi sur TSLH:
Luke Tuch rejoindra-t-il le Canadien de Montréal dans les prochaines heures? -un texte de Raphaël Lafrenière
Commentaires