Un autre joueur de Denver University signe un contrat d’entrée
Les jours se suivent et se ressemblent dans le monde de la signature de contrats de fin de saison dans la LNH. Évidemment, pour les joueurs de la NCAA, c’est souvent suite à la fin de leur parcours au Frozen Four que les joueurs ont enfin l’occasion de faire le grand saut et signent leur contrat d’entrée avec l’équipe qui les a repêché il n’y a pas si longtemps.
Tristan Broz, qui a remporté le championnat de la NCAA il y a quelques semaines avec les Pioneers de l’université de Denver, a signé hier un contrat d’entrée de trois saisons et 925 000$ par année avec les Penguins de Pittsburgh. Choix de 2e ronde (58e au total) du repêchage de 2021, Broz terminait cette année sa troisième saison dans le circuit universitaire américain. Il a joué une saison avec l’université du Minnesota et ensuite deux autres avec Denver. Avec 40 points en 43 parties en 2023-2024, Broz a terminé au 32e rang des pointeurs de la NCAA et 4e de son équipe. En carrière dans la NCAA, il a marqué 32 buts et obtenu 47 passes pour un total de 79 points.
Nos analystes de TLSH Espoirs avaient pu observer Tristan Broz avant le repêchage de 2021 et voici ce qu’ils avaient à en dire:
À lire aussi sur TSLH:
Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Commentaires