Un champion 2023-2024 de la NCAA s’entend avec l’Avalanche
Le défenseur Sean Behrens, qui a remporté le championnat de la NCAA avec les Pioneers de l’Université de Denver il y a quelques semaines, a signé un contrat d’entrée avec l’Avalanche du Colorado.
Le natif de Barrington en Illinois de 21 ans s’est entendu sur les termes d’un contrat de trois saisons et 925 000$ par année avec l’Avalanche du Colorado. En 44 parties cette année dans la NCAA, il a cumulé 31 points. Il vient de terminer sa 3e saison avec Denver University et il pourra maintenant se rapporter aux Eagles du Colorado dans la AHL et possiblement jouer en séries éliminatoires pour le club-école de l’Avalanche. Son contrat d’entrée débutera en 2024-2025.
Choix de 2e ronde de l’Avalanche du Colorado en 2021 (61e au total), Behrens avait attiré l’attention de notre expert de TSLH Espoirs, Pascal Lapointe:
« …je ne me gêne pas, je trouve que Sean Berhens est le défenseur le plus agressif et physique de la cohorte 2021. Un peu comme Francis Bouillon le faisait, ce gaucher adore renverser ses adversaires le long de la rampe avec la hanche ou les stopper avec une explosion de ses jambes vers le haut. Je suis certain que plusieurs attaquants l’ont sous-estimé cette année dans l’USHL et ils en ont payé le prix. Je ne vous le cacherai pas, tout comme n’importe quel joueur qui adore punir l’adversaire, ça arrive que Behrens se sorte du jeu ou qu’il rate son coup. Ça le met ainsi hors de position et peut créer des surnombres. Néanmoins, en raison de sa mobilité, il se rattrape la plupart du temps. Il faudra seulement que le jeune apprenne un peu plus le sens du timing, mais je ne doute pas que ce sera acquis dans les prochaines années. » –Pascal Lapointe, TSLH Espoirs
À lire aussi sur TSLH:
Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Commentaires