Un contrat d’un an pour Joseph Veleno
Joseph Veleno, qui était agent libre avec restriction, vient de signer un contrat d’une année avec les Red Wings de Détroit qui lui rapportera 825 000$ pour la saison 2023-2024.
Comme nous le rapportions il y a quelques jours, le choix de première ronde des Red Wings en 2018 (30e au total) a connu sa part d’insuccès et de mauvaise fortune ces deux dernières années. Que ce soit son manque de production offensive, sa difficulté à faire sa place au centre ou sa suspension au dernier Championnat du Monde, Veleno n’a pas réussi à vraiment s’implanter dans l’organigramme des Red Wings.
Avec un contrat d’une année et la possibilité de retrouver ses repères en jouant à l’aile la saison prochaine, Veleno devra prouver à Steve Yzerman qu’il est le joueur de la LNH que tous les observateurs attendaient lorsqu’il est devenu le premier joueur né au Québec a obtenir le statut de joueur exceptionnel lorsqu’il avait 15 ans et ensuite connaitre une incroyable carrière au niveau junior où il a amassé 266 points en 230 matchs avec les Sea Dogs de Saint John et les Voltigeurs de Drummondville.
Commentaires