Un espoir de 2e ronde des Blackhawks de Chicago signe son contrat d’entrée
Martin Misiak s’est entendu avec les Blackhawks de Chicago sur les termes d’un contrat de trois saisons et 950 000$ par année.
Choix de 2e ronde (55e au total) des Blackhawks de Chicago au dernier repêchage, Misiak a joué la saison 2023-2024 dans la OHL avec les Otters de Erie. En 60 rencontres dans la ligue de l’Ontario, il a marqué 23 buts et récolté 24 passes pour un total de 47 points, le plaçant au 107e rang des pointeurs de la OHL.
Notre collègue Pascal Lapointe du TSLH Espoirs était assez partagé quant au potentiel du jeune Slovaque avant le dernier repêchage:
« Avec son transfert en Amérique du Nord, dans la USHL, je me disais qu’on allait pouvoir observer de quel bois il se chauffe en offensive, mais j’ai été déçu. La transition ne s’est pas faite rondement. Ça pris une bonne vingtaine de matchs pour que Martin Misiak soit plus à l’aise sur les petites patinoires. Néanmoins, malgré une production plus intéressante, quand on regarde les matchs, on note toujours de gros manques de cohésion avec ses coéquipiers dans les trois zones. Alors que le jeune était reconnu pour son énergie en Slovaquie, on a plutôt vu un espoir un peu perdu aux États-Unis, sans réel impact constant. Martin Misiak m’a semblé se dénaturer après son arrivée en Amérique. On demeure avec de gros points d’interrogation sur son potentiel maximal et c’est bien dommage. J’ai encore de gros espoirs pour lui, mais je le vois maintenant comme un choix de deuxième ronde au lieu d’une potentielle sélection dans les 32 premiers. »
Pascal Lapointe, TSLH Espoirs
À lire – Un transfert non salutaire pour Martin Misiak | Repêchage 2023
Alors qu’il a retrouvé une certaine constance offensive dans la OHL cette saison, il restera à voir la place qu’il arrivera à se faire dans l’organigramme des Blackhawks de Chicago et s’il réussira à utiliser son énergie autour des jeunes joueurs de talents qui vont se joindre à l’équipe au cours des prochaines saisons.
Commentaires