Un espoir de la LHJMQ signe finalement son contrat d’entrée
Le défenseur Dyllan Gill a signé un contrat d’entrée de trois saisons et 870 000$ par année avec le Lightning de Tampa Bay.
Alors que plusieurs joueurs de la CHL doivent s’entendre avec l’équipe qui les a repêché d’ici le 1er juin prochain, on commençait à croire que Gill serait peut-être disponible au prochain repêchage puisque certains joueurs peuvent devenir admissibles pour une seconde sélection s’ils n’ont pas signé de contrat d’entrée avant l’expiration des droits de signature.
À lire – Repêchage 2024 | Sept espoirs repêchés pourraient redevenir admissibles
Choix de 7e ronde (223e au total) du Lightning de Tampa Bay, Dyllan Gill n’a pas eu une saison 2023-2024 facile, lui qui n’a pu prendre part qu’à 12 rencontres des Huskies de Rouyn-Noranda suite à une blessure qui a finalement nécessitée une opération qui l’a tenu à l’écart du jeu pour le reste de la campagne. Malgré tout, en seulement 12 matchs, il a tout de même amassé 9 points.
« C’est sûr qu’on ne remplace pas Dyllan Gill comme ça, au niveau de tout ce qui est son leadership, ce qu’il peut apporter dans la chambre, sa dimension sur la glace, la façon dont il joue. » -Yannick Gauthier, directeur général des Huskies de Rouyn-Noranda
En 2022-2023, le défenseur droitier de 6’2″ avait connu une superbe saison à Rouyn-Noranda, marquant 8 buts et obtenant 49 passes pour un total de 57 points en 68 parties, terminant ainsi au 7e rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ chez les défenseurs.
Commentaires