Un intéressant choix de 3e ronde en 2023 s’entend avec les Blues
L’attaquant Juraj Pekarcik s’est entendu avec les Blues de St-Louis sur les termes d’un contrat de trois saisons et 870 000$ par année avec les Blues de St-Louis.
Il s’agit s’un contrat d’entrée de la LNH à deux volets pour le choix de 3e ronde (76e au total) des Blues de St-Louis au dernier repêchage. En 43 rencontres avec les Fighting Saints de Dubuque dans la USHL, Pekarcik a marqué 9 buts et obtenu 50 passes pour un total de 59 points, le plaçant au 21e rang des pointeurs de la USHL. Avec 1.372 points en moyenne par partie, il a aussi terminé au 8e rang de la USHL pour la moyenne de points par match. De plus, il a amassé 10 points en 11 rencontres éliminatoires, alors que les Fighting Saints de Dubuque se sont inclinés contre le Force de Fargo en finale du championnat de la USHL.
À lire | Juraj Pekarcik – Feu de paille ou sous le radar?
En prévision du repêchage de 2023, le jeune Slovaque avait attiré le regard d’un de nos observateurs du TSLH Espoirs qui le voyait être repêché en fin de 2e ronde:
« Il a l’ADN d’un cheval qui ne pense qu’à tirer son équipe vers l’avant. Bien qu’ils ne ressemblent pas sur beaucoup de points, vous pouvez faire l’analogie avec Rafaël Harvey-Pinard. Ce genre de joueur qui peut connaître du succès davantage grâce à son éthique de travail irréprochable et son intelligence qu’à cause de son talent brut. Il a de bonnes mains et des outils plus qu’intéressants, mais on le voit quand même avoir tendance à jongler avec la rondelle et parfois combattre avec lui-même pour en garder la possession. En fond de territoire, il excelle en récupération ainsi qu’en protection de rondelle et il récupère beaucoup de disques libres. Il a cette polyvalence qui le rend très utile, car il peut combler plusieurs chaises dans une formation. »
TSLH Espoirs
Commentaires