Un joueur canadien s\’exile en Europe
L\’identité de ce joueur est Blair Jones. Il s\’est entendu avec le club allemand d\’Iserlohn. Jones a joué 132 parties dans la LNH, cumulant 17 points. Depuis la saison 2014-2015, Jones n\’a pas disputé une seule rencontre dans le circuit Bettman. Il s\’agit probablement de l\’une des raisons de son départ vers l\’autre continent. Bien que sa carrière dans la LNH ait été plus qu\’ordinaire, son passage dans les mineures fut bien différent. En 466 rencontres dans la LAH, l\’attaquant mesurant 6 pieds et deux pouces a amassé un respectable total de 294 points.
Plusieurs sont prêts à avouer que le niveau de jeu de la ligue DEL(nouveau circuit où évoluera Jones) est très inférieur à celui du hockey professionnel d\’Amérique du Nord.
Les chiffres parlent. Prenons exemple sur Danny Richmond, repêché en 2003 par les Hurricanes. Le défenseur n\’a joué que 49 parties dans la LNH obtenant un faible total de trois mentions d\’aide. La saison dernière, il a évolué les Eagles de Mannheim, dans la DEL, et a marqué à 9 reprises pour un total de 28 points.
Bref, Blair Jones ira jouer au sein d\’une ligue où le niveau de jeu sera moins élevé que dans les circuits professionnels d\’Amérique du Nord. Qui sait, il pourrait bien performé puisque ce n\’est pas rare de voir des joueurs de son calibre devenir des vedettes dans les ligues d\’Europe.
Commentaires