Un premier contrat LNH pour Connor Bedard
Alors qu’il souffle ses 18 bougies en ce 17 juillet, Connor Bedard a finalement signé son contrat d’entrée avec les Blackhawks de Chicago, l’équipe qui a fait de lui le premier choix au total lors du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey.
Le tout a été annoncé par Scott Powers, journaliste à la couverture des Blackhawks pour le site The Athletic. La nouvelle a par la suite été confirmée par les Blackhawks par l’entremise de leur compte Twitter. Le contrat du natif du nord de Vancouver, en Colombie-Britannique lui octroie le maximum permis pour une recrue dans la LNH, c’est-à-dire 950 000 $ sur trois ans.
Ce n’était qu’une question de temps avant que Bedard signe son premier contrat professionnel, mais les deux partis ont décidé d’attendre qu’il célèbre ses 18 ans pour officialiser le tout. Depuis son arrivée dans la Ligue canadienne de hockey en tant que jouer exceptionnel, Bedard fait la pluie et le beau temps partout où il enfile ses patins.
En 134 rencontres avec les Pats de Regina dans la Ligue de l’Ouest, l’attaquant au potentiel générationnel a amassé pas moins de 271 points, dont 134 buts. Bedard effectuera ses débuts attendus dans la LNH le 10 octobre prochain. Une rencontre d’autant plus mémorable puisqu’il aura rendez-vous avec son idole de jeunesse, Sidney Crosby, au domicile de ce dernier.
Commentaires