Un premier contrat LNH pour Tristan Luneau!
Le défenseur des Olympiques de Gatineau Tristan Luneau a inscrit son nom au bas de son premier contrat de la Ligue nationale de hockey (LNH). Les Ducks d’Anaheim ont annoncé mardi, par l’entremise de leur compte Twitter, s’être entendu sur les modalités d’un contrat d’entrée de trois ans avec l’arrière droitier.
Les Ducks ont fait de Luneau le 53e choix du repêchage de 2022 de la LNH. Âgé de 19 ans, le natif de Victoriaville a explosé offensivement la saison dernière avec les Olympiques. Ses 20 buts et 63 mentions d’aide lui ont permis de terminer au tout premier rang des quarts-arrières les plus productifs du circuit de hockey junior québécois. Une production qui lui a d’ailleurs permis d’établir un record d’équipe et de mettre la main sur le titre de défenseur de l’année dans la LHJMQ. En 159 matchs en carrière dans le junior, Luneau totalise 36 buts pour 144 points.
Toujours membre de la formation gatinoise, Luneau devrait être très convoité à la prochaine période des échanges dans la LHJMQ. Il devrait rejoindre les rangs d’une formation aspirante, obtenant ainsi une deuxième opportunité de remporter un championnat.
Commentaires