Une année de plus pour Kaapo Kakko à New York
L’attaquant finlandais Kaapa Kakko s’est entendu avec les Rangers de New York sur les termes d’un contrat d’une saison et 2.4M$, qui équivaut à son offre qualificative.
Kakko devenait joueur autonome avec compensation à la fin de la présente saison.
L’ancien choix de 1ère ronde (2e au total) des Rangers de New York en 2019 n’a pas encore engendré les résultats escomptés lors de sa sélection, alors que des joueurs tels que Matt Boldy et Dylan Cozens, qui ont aussi été repêchés en 2019, produisent un peu plus régulièrement que Kakko depuis leur arrivée dans la LNH.
En 61 rencontres cette saison, Kaapa Kakko a marqué 13 buts et obtenu 6 passes pour un total de 19 points, en plus d’avoir été relativement invisible en séries avec 2 points en 15 matchs éliminatoires.
Avec cette signature quelque peu hâtive pour un agent libre avec restriction, il sera intéressant de voir les spéculations qui ressortirons sur la planète hockey par rapport au futur de Kakko dans la LNH et tous les scénarios possibles pour un joueur avec un certain potentiel, mais qui n’a pas encore prouvé quoi que ce soit.
Commentaires