Une année de plus pour un espoir des Blues qui se fait attendre
Le défenseur Scott Perunovich s’est entendu avec Doug Armstrong et les Blues de St-Louis sur les termes d’un contrat d’une seule saison qui lui rapportera 1.150M$.
Le choix de 2e ronde (45e au total) des Blues de St-Louis au repêchage de 2018 fait beaucoup parler de lui ces dernières années alors qu’il figure souvent dans les listes des meilleurs espoirs en défensive année après année et qu’il pourrait éventuellement être le quart-arrière qui prendrait la relève de Torey Krug et/ou qui pourrait simplement le supplanter dans les années à venir. Cela étant dit, le défenseur de 25 ans, natif du Minnesota, tarde à se faire valoir et, que ce soit la malchance (blessure) ou le manque d’opportunisme, il commence à y avoir un doute par rapport à sa capacité à imposer son jeu au niveau de la LNH.
Évidemment, il serait un peu injuste de le comparer à certains autres défenseurs de la même cuvée (2018) qui sont sortis avant lui tels que Rasmus Dahlin (292), Quinn Hughes (333), Evan Bouchard (171) ou Noah Dobson (191), mais si on regarde certains joueurs ayant été repêchés derrière Perunovich, on retrouve Martin Fehervary (50), Sean Durzi (106) et même Jordan Harris, qui ont tous démontré une plus grande stabilité au niveau de la LNH que Perunovich. Et alors que 25 ans n’est pas si vieux pour un défenseur, espérons que cette année de contrat lui permettra de s’établir une fois pour toute dans la formation des Blues de St-Louis.
En 73 rencontres dans la LNH, Scott Perunovich compte 23 mentions d’aide. La saison dernière, il en a amassé 17 en 54 matchs. Au cours des deux saisons précédentes, dans la AHL avec les Thunderbirds de Springfield, il a obtenu d’intéressantes statistiques avec un total de 42 points en 39 parties. Évidemment, c’est durant ses trois saison dans la NCAA que le petit défenseur de 5’9 » s’est surtout démarqué, cumulant 105 points en 115 rencontres avec l’université de Minnesota-Duluth.
Commentaires