Une autre année pour Sam Steel à Dallas
Sam Steel s‘est entendu avec les Stars de Dallas sur les termes d’un contrat d’une saison et 1.2M$.
On se rappellera qu’hier, les Stars de Dallas n’avaient pas fait d’offre qualificative à Sam Steel afin de le protéger en prévision de l’ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet. Il semblerait qu’ils aient trouvé un terrain d’entente. Le 1er juillet 2023, Steel avait signé un contrat d’une saison et 850 000$ avec les Stars de Dallas, alors que le Wild du Minnesota n’avait pas fait d’offre qualificative au jeune albertain de 26 ans.
Le choix de 1ère ronde (30e au total) des Ducks D’Anaheim au repêchage de 2016 semble avoir de la difficulté à répondre aux attentes qui avaient été fondé en lui suite à sa florissante carrière en WHL où il a massé 338 points en 258 rencontres de 2014 à 2018 avec les Pats de Regina. En 339 parties dans la LNH, il a marqué 43 buts et récolté 74 passes pour un total de 117 points.
Avec l’éclosion de plusieurs beaux talents chez les Stars de Dallas ces dernières années, il est difficile d’imaginer Steel ailleurs que dans un rôle de soutien la saison prochaine où il pourra cumuler entre 20 et 30 points, remplissant des fonctions de bas de formation, dans l’espoir de convaincre les Stars ou une autre équipe qu’il pourra poursuivre sa carrière dans la LNH au-delà de la prochaine campagne.
Commentaires