Une autre signature chez les Hurricanes
Bradly Nadeau vient de signer un contrat d’entrée de 3 ans avec les Hurricanes de la Caroline.
Le tout premier choix des Hurricanes de la Caroline au dernier repêchage (30e au total) s’est entendu aujourd’hui avec Don Waddell, président et directeur général des Canes, sur un contrat de 3 saisons d’une valeur de 950 000$.
« Bradly est un attaquant dynamique avec un tir puissant. Il a eu une saison impressionnante avec l’université du Maine, et nous sommes excité de voir son developpement se poursuivre dans le hockey professionel. » -Don Waddell, président et directeur général des Hurricanes
En 37 rencontres avec l’université du Maine dans la NCAA cette année, Nadeau a marqué 19 buts et récolté 27 passes pour un total de 46 points, en plus d’avoir maintenu un différentiel de +20, le plaçant au 18e rang des pointeurs de la NCAA pour la saison 2023-2024.
Un peu avant le repêchage 2023, notre collègue et rédacteur en chef, Mathieu Paradis, avait écrit un intéressant profil du jeune espoir natif de St-François-de-Madawaska au Nouveau Brunswick:
« Nadeau est trop fort pour la BCHL. Oui, il joue dans un club puissant qui a tout dominé cette saison dans la ligue junior de la Colombie-Britannique. Par contre, Nadeau a donné encore plus d’intensité et de hargne en séries et j’ai adoré ça. Il était grandement impliqué sur 200 pieds et il était une menace constante en offensive. Sur la glace, tu voyais qu’il voulait gagner encore plus dans un contexte de séries. Je pense que l’an prochain, on pourra vraiment calibrer le potentiel maximal de Nadeau avec son arrivée en NCAA. Pour l’instant, je le vois clairement accéder à la NHL. Il a des outils de haute qualité dans son coffre en plus d’être un fier compétiteur qui répond présent en séries. Et ce, même s’il sait qu’en se traînant les pieds, il pourrait récolter 2-3 points par rencontre. » –Mathieu Paradis – TSLH Espoirs
Dans le TSLH – Espoirs – Le guide 2023, notre collègue et spécialiste des espoirs, Pascal Lapointe, avait placé Bradly Nadeau au 36e rang de sa liste du repêchage 2023, alors que Mathieu Paradis, notre rédacteur en chef, l’avait mis 24e. Il est intéressant de constater que Nadeau a finit par sortir au 30e, juste entre les deux pronostiques de nos experts.
Trop fort pour la BCHL
Bradly Nadeau a remporté la coupe Fred Page, remis à l’équipe championne de la BCHL, à deux reprises avec les Vees de Penticton en 2021-2022 et 2022-2023, les deux saisons où il a évolué dans la BCHL. En 103 rencontres de saison régulière, il a cumulé 65 buts et 94 passes pour un total de 150 points en deux ans, en plus de ses 59 points en 34 matchs éliminatoires.
Nous pourrons voir dès la saison prochaine s’il aura une place dans la formation des Hurricanes de la Caroline qui possède déjà son lot d’attaquants intéressants. D’ici là, peut-être auront-ils une équipe dans la ligue américaine.
Commentaires