Retour à l'accueil

Une belle extension de contrat pour Dylan Guenther

Le Club de Hockey de l’Utah ont octroyé une généreuse extension de contrat à l’attaquant Dylan Guenther. L’entente lui rapportera 7.14M$ par saison pour 8 ans à partir de la saison 2025-2026.

Guenther est un choix de 1ère ronde (9e au total) au repêchage de 2021 des Coyotes de l’Arizona. La saison dernière, il a joué 45 rencontres dans la LNH, amassant 18 buts et 17 passes pour un total de 35 points. Il a aussi amassé 28 points en 29 matchs dans la AHL avec les Roadrunners de Tucson. Depuis le début de sa carrière, il a joué 78 parties dans la LNH, cumulant 24 buts et 26 passes pour un total de 50 points.

À lire – Repêchage 2021 | Dylan Guenther, l’attaquant le plus dangereux du repêchage près du filet

Guenther a connu une fulgurante carrière dans la WHL avec les Oil Kings d’Edmonton et les Thunderbirds de Seattle, jouant un total de 157 parties de saisons régulières et amassant 207 points. De plus, il a aussi pris part à 38 matchs de séries éliminatoires entre 2019 et 2023, amassant un total 49 points et menant les Oil Kings aux grands honneurs (la coupe Ed Chynoweth) en 2021-2022 et les Thunderbirds en 2022-2023.

Alors que tout porte à croire que le pari du Club de hockey de l’Utah envers Dylan Guenther est le bon, il sera intéressant de voir le jeune Albertain de 21 ans jouer une saison complète dans la LNH, lui qui n’a jamais pris part à plus de 45 parties dans une année. Mais les pronostiques sont bons. On lui prédit du temps de qualité à l’aile droite de l’un des deux premiers trios de l’Utah et que ce soit aux côté de Logan Cooley ou de Clayton Keller, il devrait pouvoir trouver une place de choix dans l’alignement d’André Tourigny, lui qui semble avoir Guenther en très haute estime.

À lire aussi sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 12 avril 2025

Deux joueurs des Hawks se retirent avant la fin du calendrier régulier

chicago-blackhawks
Actualité NHL 12 avril 2025

Les Canadiens gardent Joshua Roy probablement pour une raison bien précise

Les Canadiens gardent Joshua Roy probablement pour une raison bien précise

Commentaires

Laisser un commentaire