Une belle récompense pour Justin Robidas en plein tournoi de la Coupe Memorial
Les Hurricanes de la Caroline avait jusqu’au 1er juin pour signer l’espoir évoluant chez les Remparts de Québec. À quelques heures de la date limite, l’organisation a choisi de conserver ses droits.
Une belle récompense pour le travail accompli dans le cas de Justin Robidas. L’attaquant a fait preuve d’un grand leadership alors qu’il portait l’uniforme des Foreurs pendant qu’il savait pertinemment qu’il était échangé aux Remparts aux Fêtes. Une situation qui ne devait pas être évidente, mais Robidas a fait preuve de professionnalisme. Son rendement sur la patinoire a aussi clairement à voir avec cette signature. Le fils de Stephane Robidas a conclu la saison avec une production de 78 points en 63 matchs.
Dans le cas de Robidas, son apport va au-delà de la production de points. C’est un joueur très efficace en échec-avant, bon en défensive et hargneux dans ses batailles pour la rondelle. L’an dernier, il avait connu un très bon camp avec les Hurricanes. Des joueurs sélectionnés plus haut que lui furent d’ailleurs coupés avant lui. Contrat d’entrée en poche, l’attaquant des Remparts doit assurément souhaiter boucler la boucle en levant la Coupe Memorial. En séries, il fut l’un des meilleurs joueurs de l’équipe en plus de terminer au premier rang des pointeurs chez les Remparts.
Si les Hurricanes ne signaient pas le Québécois, il aurait pu passer au repêchage 2023 à titre de joueur admissible. Ce ne sera finalement pas le cas. Plusieurs joueurs seront dans cette situation. Dès le 1er juin, de nombreux joueurs ne seront pas signés par les organisations qui les ont choisi dans des repêchages antérieurs. Ce fut notamment le cas de Frederik Dichow chez les Canadiens de Montréal. Dans la LHJMQ, Cam Whynot, Robert Orr et Cole Huckins pourraient aussi être libres après le 1er juin.
Commentaires