Une éclosion payante pour Filip Hronek à Vancouver!
Les Canucks de Vancouver ont mis sous contrat le défenseur Filip Hronek pour les 8 prochaines années. L’entente lui rapportera 7.25M$ par saison.
Le défenseur tchèque de 26 ans a bien choisi son moment pour connaitre la saison la plus productive de sa carrière. En 81 rencontres cette saison, Hronek a cumulé 48 points, ce qui est son haut total depuis son entrée dans la LNH.
À lire – 6 joueurs qui ne performeront pas autant en 2023-2024 | bilan de fin de saison
Choix de 2e ronde (53e au total) des Red Wings en 2016, Hronek a passé les cinq premières saisons de sa carrière avec les Red Wings de Détroit avant d’être échangé aux Canucks de Vancouver la saison dernière à la date limite des transactions. Ainsi, celui qui était reconnu à Détroit comme un défenseur fiable, avec une facette offensive respectable, a su tirer profit de la transaction et a connu une saison 2023-2024 bien au-delà des attentes, étant, en partie, responsable des succès des Canucks cette saison qui ont terminé la saison au tout premier rang de la division Pacifique avec 109 points.
« Filip a cadré parfaitement au sein de notre défensive, nous donnant de la stabilité et de la force du côté droit. Sa capacité à patiner, à défendre et à créer de l’offensive est exactement ce que tu veux voir d’un défenseur de première paire. Cette saison, il nous a tous démontré son désir de compétitionner et sa volonté d’être un leader dans cette équipe de hockey. Nous sommes fébriles à l’idée de le voir continuer à rendre notre groupe meilleur et à le voir évoluer sur et en dehors de la glace. » -Patrik Allvin, directeur général des Canucks de Vancouver
En 390 parties dans la LNH jusqu’à présent, Filip Hronek a amassé 205 points. Il compte aussi 378 tirs bloqué et 514 mises en échec. Il arrive au 5e rang des pointeurs chez les défenseurs des cinq dernières années.
Commentaires