Une entente « à la Swayman » pour Jake Oettinger
Les Stars de Dallas se sont entendus sur les termes d’une extension de contrat de 8 saisons avec leur gardien numéro un Jake Oettinger.
L’entente, qui débutera la saison prochaine (2025-2026), lui rapportera 8.25M$ annuellement pour les huit prochaines années. Un peu plus de dix jours après la signature très médiatisée des contrat de Jeremy Swayman, il semblerait que les Stars ont pu utiliser le même modèle.
Choix de 1ère ronde (26e au total) des Stars de Dallas au repêchage de 2017, Oettinger entrait cette saison dans la dernière année du contrat de 3 ans et 4M$ par année qu’il a signé en septembre 2021. Depuis son entrée dans la LNH, l’Américain de 25 ans a toujours récolté d’excellentes statistiques comme en témoigne sa fiche en carrière de 116-48-23, sa moyenne de buts alloués de 2.49 et son taux d’efficacité de .914, en plus de ses 11 blanchissages.
Les Stars de Dallas étant les principaux favoris pour remporter la Coupe Stanley cette saison, ils pourront certainement profiter de l’expérience de leur cerbère qui les a mené en finale de conférence au cours des deux dernière saisons.
À lire – Prédictions TSLH | Gagnant de la coupe Stanley
Les Stars sont présentement invaincus depuis le début de la saison (4-0-0) et ils n’ont accordé que 5 buts durant cette période. Jake Oettinger a été le partant pour trois de ces rencontres, affichant un dossier parfait de 3-0-0, une moyenne de buts alloués de 1.63 et un taux d’efficacité de .948.
Commentaires