Une lucrative entente pour Neal Pionk chez les Jets de Winnipeg
Cette transaction fut légèrement critiquée à l’époque où on a acquis Pionk pour les services de Jacob Trouba. Qui plus est, le choix de 1er tour acquis par les Jets en compagnie de l’ancien défenseur des Rangers s’est transformé en un certain Ville Heinola. Depuis son arrivée au sein de la formation canadienne, Neal Pionk produit et aujourd’hui, il en est récompensé.
C’est donc un contrat d’une durée de quatre saisons qu’a maintenant en poche l’arrière de 26 ans. Annuellement, il touchera un salaire de 5,875M$. Le marché des défenseurs demeure en effervescence au grand bonheur d’un certain Charlie McAvoy, qui regarde les contrats octroyés et qui constate que son entente actuelle achève.
Pionk a cumulé 32 points en 54 matchs cette saison. Il a maintenu ses standards établis la saison précédente au sein des Jets. Il demeure, aux yeux de plusieurs, le défenseur #1 de l’équipe. Par contre, à mes yeux, ce titre reviendrait plus à Morrissey.
En signant Pionk à ce prix, on vient se coller au plafond salarial chez les Jets. Avec l’ajout de Nate Schmidt cet été au sein de la brigade, on dépense près de 27M$ pour la défensive chez les Jets. Le contrat de Bryan Little devrait être ajouté à la LTIR, donc Winnipeg ne risque pas d’être aux prises avec des problèmes au niveau de leur masse salariale.
Pour consulter leurs états financiers: masse salariale des Jets
À lire également sur TSLH:
- Décision surprenante du directeur général des Tigres de Victoriaville
- Un bon talent offensif rendu disponible au ballottage
- CH: oublions Ivan Demidov cette saison !
- Rumeurs NHL: Jake Evans, l’avenir dans le filet à Washington et l’intérêt envers Dylan Cozens
- Comparaison de l’édition actuelle des Canadiens de Montréal avec l’an dernier : Progression?
Commentaires