Une troisième prolongation de contrat de huit ans à Tampa Bay !
C’est jour de paye pour de nombreux joueurs chez le Lightning. Julien BriseBois est un homme occupé visiblement aujourd’hui. Il a notamment signé l’ancien de l’organisation Vladislav Namestnikov.
En quelques instants, on apprenait la signature de trois morceaux importants de l’équipe. D’abord, Mikhail Sergachev a signé une nouvelle entente d’une durée de huit saisons. Même son de cloche du côté d’Anthony Cirelli.
Par la suite, on a annoncé la signature du gros défenseur Erik Cernak pour une durée de huit saisons également. Lorsque l’organisation stipulait qu’il n’était pas question de baisser les bras pour gagner des coupes Stanley, on a la preuve aujourd’hui. On s’assure de la présence du noyau pour de nombreuses saisons à venir.
Pour Cernak, il touchera un montrant annuel de 5,2M$. À ce jour, on dépasse largement le plafond salarial pour la prochaine saison chez le Lightning. Toutefois, la période estivale n’est pas terminée et les salaires sur la LTIR ne sont pas encore pris en ligne de compte. Il sera intéressant de suivre cela. Le roi de la masse salariale en Julien BriseBois nous sortira-t-il un autre lapin de son chapeau ?
Cernak, un défenseur très physique, n’a jamais inscrit 20 points dans une saison. Ce n’est pas son rôle, mais sur l’aspect défensif et sur le plan de la robustesse, il excelle.
Commentaires