Retour à l'accueil

Vague de signatures en LNH

Hier, plusieurs équipes dont les Canadiens de Montréal, en ont profité pour s’offrir la signature d’un ou plusieurs joueurs. Pour débuter, le tricolore s’est entendu avec le suédois Lukas Vejdemo sur les termes d’un contrat d’entrée.

Du côté du Wild du Minnesota, la formation américaine a annoncé la mise sous contrat de deux espoirs en Dmitri Sokolov et Eric Martinsson. Solokov s’est entendu pour un contrat d’une durée de trois saisons tandis que Martinsson a paraphé un pacte d’une seule campagne. Le premier étant un attaquant et le deuxième étant un défenseur. En 2017-2018, Sokolov a amassé 96 points en seulement 64 parties avec les Colts de Barrie et les Wolves de Sudbury. Durant la même période, Martinsson a oeuvré auprès de la SHL avec la formation des Lakers de Växjö où il a amassé 17 points en 46 rencontres en plus d’afficher un différentiel de +14. Sokolov empochera un salaire annuel moyen de 765 000$ au cours des prochaines campagnes advenant un séjour en LNH. Martinsson encaissera de son côté 925 000$.

À New York, les Rangers ont placé sous contrat l’agent libre de la SHL, Michael Lindqvist. L’attaquant de 23 ans a amassé 34 points en 33 rencontres avec Färjestad en saison régulière. L’avant n’a jamais fait l’objet d’une sélection lors d’un repêchage de la LNH. Cette entente lui rapportera un salaire annuel de 925 000$ pour la durée de la prochaine saison.

Au Colorado, l’équipe a procédé à l’embauche du cerbère Pavel Francouz en vue de la campagne 2018-2019. Le gardien de but a représenté la République tchèque lors des derniers jeux Olympiques de Pyeongchang. Cette entente rapportera un montant de 690 000$ à l’athlète de 27 ans. Francouz pourrait occuper le rôle d’auxiliaire dès la saison prochaine avec l’Avalanche. Ainsi, Jonathan Bernier pourrait devoir se retrouver un nouvel emploi à compter du premier juillet prochain.

Chez les Capitals de Washington, l’embauche de l’agent libre Juuso Ikonen a été confirmé pour les deux prochaines saisons. Cette entente à deux volets rapportera au finlandais un salaire annuel moyen de 925 000$. Lors des hostilités de 2018-2019, l’avant a disputé 49 parties avec la formation de Brynäs en SHL où il a amassé 26 points en 49 rencontres. Comme bien d’autres joueurs dans cette manchette, l’avant de 23 ans n’a jamais été sélectionné lors d’un repêchage de la LNH.

En terminant, chez les Sabres de Buffalo, le défenseur Casey Nelson a obtenu un vote de confiance de la part de son organisation. Il s’est vu accorder une prolongation de contrat de deux saisons au montant annuel de 812 000$. L’arrière de 25 ans a participé à 37 rencontres avec Buffalo au cours de la présente campagne terminant avec une fiche de -14 et une récolte de 8 points.
[STATS]9050[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 05 novembre 2024

Tyler Johnson profite un peu du mauvais début de saison des Bruins de Boston

Tyler Johnson
Actualité NHL 28 octobre 2024

Leafs: une prolongation de contrat pour le défenseur Jake McCabe

Maple Leafs
Actualité NHL 25 octobre 2024

Contrat monstre à venir pour Alexis Lafrenière

Contrat monstre à venir pour Alexis Lafrenière
Actualité NHL 21 octobre 2024

Les Oilers s’entendent avec leur 1er choix de l’encan 2024

sam o'reilly
Actualité NHL 17 octobre 2024

Une entente « à la Swayman » pour Jake Oettinger

Une entente « à la Swayman » pour Jake Oettinger
Actualité NHL 09 octobre 2024

Une autre extension de contrat pour un gardien de la LNH

Une autre extension de contrat pour un gardien de la LNH
Actualité NHL 09 octobre 2024

Au tour de Linus Ullmark de signer une extension

ottawa-senators

Commentaires

Laisser un commentaire