Victor Mete se déniche un boulot dans la NHL
On se rappelle que le défenseur des Senators n’avait pas été qualifié à titre de RFA par les Senators avant la période morte. Ainsi, il se retrouvait libre comme l’air à 24 ans.
Selon Luke Fox, le défenseur serait signé par les Maple Leafs de Toronto. Un ajout en profondeur rien de plus, mais qui semble plutôt surprenant considérant la présence d’un autre petit défenseur gaucher en Rasmus Sandin. Il signe un contrat d’une saison au coût de 750 000$.
C’est tout de même un autre ex-membre des Sens qui se retrouve à Toronto. Dans le passé, c’était déjà fréquent. Dans cette même période estivale, Matt Murray et Adam Gaudette ont fait le saut dans l’autre formation ontarienne.
L’an dernier, Victor Mete n’a cumulé que sept points en 37 matchs. Bon en relance, il n’a pas encore démontré qu’il avait le talent pour camper un rôle fixe dans un top4. Il demeure néanmoins une bonne ressource en cas de blessure.
À 24 ans, il est encore jeune. Toutefois, à voir son parcours dans la NHL jusqu’ici, je doute qu’il atteigne le fameux potentiel qu’on lui entrevoyait lorsqu’il était avec les Canadiens de Montréal.
À lire également sur TSLH:
- 2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Commentaires