Yannick Weber trouve du travail dans la Ligue nationale
L’ancien joueur du Canadien n’avait pas pu convaincre les Predators plus tôt dans le mois. Le joueur de 32 ans avait accepté un contrat d’essai professionnel avec la franchise de Nashville pour prendre part au camp d’entrainement alors qu’il était joueur autonome. Celui qui avait passé les 4 saisons précédentes sous l’uniforme des Predators, n’a pas su convaincre le personnel d’instructeur. Les Predators semblent lui avoir préféré Luca Sbisa récupéré au ballottage.
Si cette décision pouvait modifier les plans et possiblement tirer un trait sur sa carrière dans la ligue nationale, un autre club vient de prendre sa chance avec le défenseur suisse. En effet, les Penguins viennent de signer Yannick Weber. Il devra néanmoins passer par le ballottage; peu de chance qu’il soit réclamé. La brigade défensive des Penguins n’est clairement pas la force de la franchise. À l’automne, Rutherford, ajoutait Codi Ceci et Mike Matheson à une défense qui s’appuie trop souvent sur un Kris Letang. Des renforts qui ne semblaient pas redonner le sourire aux partisans des Penguins. Malheurseuement, Matheson n’a pu disputer que 2 rencontres avant de voir son nom rejoindre la liste des blessés pour une blessure au haut du corps.
Weber a pris part à 41 rencontres la saison dernière avec les Predators pour un but et 2 mentions d’aide. Il compte 497 matchs sur le circuit Bettman pour 28 buts et 94 points. Le joueur suisse avait été repêché au 3e rang par Montréal en 2007. Les Penguins et le joueur se sont entendus sur un contrat d’un an d’un montant de 700.000$
Yannick Weber has signed with PIT and must officially clear waivers
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) January 27, 2021
Commentaires