Yaroslav Askarov s’amène dans l’organisation des Preds
Étiqueté comme le meilleur espoir des Preds, le gardien russe pourra désormais entamer son développement en sol nord-americain.
Yaroslav Askarov rejoindra les Admirals de Milwaukee sous un contrat d’essai AHL. Habituellement, un tel procédé est suivi d’une signature de contrat d’entrée en NHL. Le gardien complètera la saison en AHL.
Critiqué pour ses performances au Championnat du monde junior, Askarov pourra maintenant s’attarder à la seule chose de son développement qui n’a pas été adressée: la charge de travail.
En KHL, Askarov a été limité dans son nombre de matchs contrairement à un Jesper Wallstedt qui jouait environ 50 matchs par année.
Par conséquent, un passage dans la AHL s’impose à mon avis. La tenue de Saros permet aux Preds de prendre leur temps.
Évaluation d’Askarov par le TSLH Espoirs en 2020:
Ce gardien est dit comme étant le meilleur espoir depuis Carey Price à ce poste. Je ne peux réfuter cet énoncé en raison du fait que je ne suis pas un spécialiste des gardiens de but. C’est la raison principale de son classement aussi bas. On le verra probablement sortir dans le top 12 et c’est bien correct. C’est un jeune athlétique et dynamique qui rendra heureuse une organisation, et ce, pour longtemps. – Pascal
Du haut de mes 18 ans, il est clairement le meilleur gardien de moins de 20 ans que j’ai vu de ma vie. Sa technique est incroyable, il est athlétique à en rendre jaloux des gymnastes, et il semble avoir un mental d’enfer. Sa performance aux derniers WJC ne m’inquiète pas. Il sera tout un gardien. Mais, en 2020, les gardiens ne sortent pas top-10. C’est, je crois, une nouvelle réalité qui durera. – Lartchy
Commentaires