Alain Vigneault se trouve du boulot comme entraîneur-chef
Sans emploi pendant toute la saison 2018-2019 après avoir été remercié par les Rangers, l’entraîneur québécois dirigera prochainement la formation du Canada lors du championnat du monde. Présenté en Slovaquie cette année, ce tournoi regroupe entre autre les meilleurs joueurs de la LNH qui n’ont pas la chance de participer aux séries éliminatoires. La sélection se fait habituellement au début des séries du circuit Bettman et de nombreux joueurs s’ajoutent aux formations à la mesure où leur formation respective se fait exclure de la danse printanière.
L’an dernier, le Canada a dû se contenter d’une quatrième place, alors que la Suède a touché l’or contre la Suisse. Ce sont les États-Unis qui ont remporté la Bronze aux mains du Canada. Pour Alain Vigneault, il s’agira d’une première expérience lors de ce type de tournoi. À sa dernière saison comme entraîneur-chef, Vigneault n’a pu conduire les Rangers en séries et il n’aura au final pas survécu au virage jeunesse de l’organisation. Il a remporté le Jack Adams en 2006-2007 à la barre des Canucks.
Brady Tkachuk’s 12 shots on goal tie Jason York’s franchise record. Most ever by a #Sens forward. https://t.co/nitJUnHZ8u
— Sens Communications (@Media_Sens) 29 mars 2019
Commentaires