Alexis Lafrenière retranché par team Canada ?
Celui que beaucoup voit comme le futur grand joueur québécois semble devoir passer son tour pour le championnat du monde junior. C’est en tout cas ce que rapporte Bob McKenzie sur twitter.
Cette affirmation à de quoi surprendre tant le joueur de l’Oceanic de Rimouski éclabousse de son talent la LHJMQ. Avec 54 points en 31 rencontres, il est actuellement au sommet des pointeurs dans sa ligue.
Beaucoup s’interrogent sur cette décision qui risque d’être officialisée dans les prochaines heures. Cela va également dépendre de l’état de santé de Vilardi et Jaret Anderson-Dolan. Si les deux joueurs sont en état de disputer le championnat, c’est vraisemblablement le jeune de 17 ans qui risque d’écopé.
Alors que beaucoup parlent d’un complot anti-francophone, cette décision est vraisemblablement dictée par la jeunesse de Lafrenière, qui sera assurément dans l’équipe dés la saison prochaine. Rappelons que le jeune ne sera repêché qu’en 2020 dans la LNH et devra donc disputer une autre saison au sein de la LHJMQ.
The most likely odd-man out candidate, if JAD and Vilardi can both play, is Alexis Lafreniere, the youngest player currently with the team. https://t.co/Yl88ZKlgYi
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) 16 décembre 2018
Alexis Lafrenière pourrait écoper avec ÉCJ https://t.co/neRvcoSzbh
— RDS (@RDSca) 17 décembre 2018
Commentaires