Retour à l'accueil

Alexis Lafrenière subit les foudres de son entraîneur au sein d’Équipe Canada junior

Hier, le Canada affrontait la Suisse et ce fut un très bon match de hockey. La fédération suisse a donné du fil à retorde à notre équipe nationale, mais on constatait tout de même une vitesse grandement supérieure dans le camp canadien. Au sein de la formation, on se rappelle qu’on joue à 13 attaquants. Du coup, MacKenzie Entwistle se retrouve dans le siège du joueur qui comble les trous.

Lors de la rencontre d’hier, ce sont deux représentants de la LHJMQ qui ont réchauffé le banc. En effet, Joe Veleno et Alexis Lafrenière n’ont apparemment pas offert l’effort attendu par Tim Hunter et l’entraîneur a donc décidé de les clouer sur le banc. Ce dernier a d’ailleurs fourni des explications assez cinglantes justifiant le retrait de Lafrenière à la moitié du match.

Ce ne peut être plus clair: Lafrenière doit se reprendre s’il veut jouer. D’ici là, il faut s’attendre à ce qu’il tombe au rang de 13e attaquant plutôt que sur la deuxième unité d’offensive. Faut-il toutefois s’inquiéter quant au futur rang de sélection de Lafrenière ou quant à son développement ? Comme l’explique Stéphane Leroux via son compte Twitter, un certain Connor McDavid a également subi le même sort que Lafrenière. La liste s’allonge également parmi les joueurs de 17 ans qui participent à un premier Championnat mondial junior. Il ne faut donc pas s’inquiéter pour l’avenir, mais on ne doit également pas être surpris de voir moins Lafrenière sur la patinoire.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Championnats mondiaux 13 juin 2024

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 
Espoirs NHL 26 avril 2024

Mondial M18 | Tij Iginla débloque dans la victoire du Canada

Mondial M18 | Tij Iginla débloque dans la victoire du Canada
Championnats mondiaux 15 avril 2024

Championnat du monde de hockey féminin | Le Canada remporte la médaille d’or

Championnat du monde de hockey féminin | Le Canada remporte la médaille d’or
Actualité NHL 12 avril 2024

Confrontation des 4 nations | Don Sweeney sera le directeur général du Canada

Confrontation des 4 nations | Don Sweeney sera le directeur général du Canada
Espoirs CH 12 avril 2024

U18 | Le Canada sera privé de Cayden Lindstrom et Berkly Catton

U18 | Le Canada sera privé de Cayden Lindstrom et Berkly Catton
Actualité NHL 15 mars 2024

Doug Armstrong nommé directeur général du Canada aux Jeux olympiques de 2026

Doug Armstrong nommé directeur général du Canada aux Jeux olympiques de 2026
Actualité NHL 05 février 2024

Équipe Canada junior 2018 : comparution des accusés aujourd’hui

team canada
Championnats mondiaux 24 janvier 2024

Team Canada 2018: cinq joueurs doivent se rendre aux autorités

team canada

Commentaires

  1. hockeyfan14

    Pas surprenant, il joue vraiment mal. Il ne se détache pas de la pression en zone offensive. Il ne montre aucune bonne exécution. C'est pas qu'il n'a pas eu sa chance. Il est TRÈS décevant.
  2. Dgamateur

    En privée l'instructeur c'est bien de lui en demander plus mais en public il devrait l'appuyer car il est la dû au blessures. Pas fort de cet instructeur car si il a besoin de fouetter un joueur de 17 ans quand il a plusieurs joueurs d'expériences ça va être quoi si le Canada ne gagne pas! Il a bien fait de moins l'utiliser et c'est normal. c'est à l'instructeur de bien l'utiliser. Si Tim Hunter a besoin de Lafrenière pour gagner il est dans le trouble et c'est inquiétant..

Laisser un commentaire