Alexis Lafrenière subit les foudres de son entraîneur au sein d’Équipe Canada junior
Hier, le Canada affrontait la Suisse et ce fut un très bon match de hockey. La fédération suisse a donné du fil à retorde à notre équipe nationale, mais on constatait tout de même une vitesse grandement supérieure dans le camp canadien. Au sein de la formation, on se rappelle qu’on joue à 13 attaquants. Du coup, MacKenzie Entwistle se retrouve dans le siège du joueur qui comble les trous.
Lors de la rencontre d’hier, ce sont deux représentants de la LHJMQ qui ont réchauffé le banc. En effet, Joe Veleno et Alexis Lafrenière n’ont apparemment pas offert l’effort attendu par Tim Hunter et l’entraîneur a donc décidé de les clouer sur le banc. Ce dernier a d’ailleurs fourni des explications assez cinglantes justifiant le retrait de Lafrenière à la moitié du match.
L'Ent-chef Tim Hunter #ECJ n'a pas été tendre envers Alexis Lafrenière et la raison pour laquelle il n'a pas joué en 3e période hier : "Il doit arrêter de penser qu'il est au patinage libre…et tourner en rond…il le sait on l'avait prévenu après le match contre le Danemark…"
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) 28 décembre 2018
Ce ne peut être plus clair: Lafrenière doit se reprendre s’il veut jouer. D’ici là, il faut s’attendre à ce qu’il tombe au rang de 13e attaquant plutôt que sur la deuxième unité d’offensive. Faut-il toutefois s’inquiéter quant au futur rang de sélection de Lafrenière ou quant à son développement ? Comme l’explique Stéphane Leroux via son compte Twitter, un certain Connor McDavid a également subi le même sort que Lafrenière. La liste s’allonge également parmi les joueurs de 17 ans qui participent à un premier Championnat mondial junior. Il ne faut donc pas s’inquiéter pour l’avenir, mais on ne doit également pas être surpris de voir moins Lafrenière sur la patinoire.
Ceci étant dit à propos de Lafrenière – Connor McDavid a déjà réchauffé le banc pendant deux périodes lors d'un match, 18 mois avant son repêchage, en decembre 2013 gracieuseté Brent Sutter
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) 28 décembre 2018
Voila exactement mot pour mot ce que Hunter a dit sur Lafrenière
via @frank_seravalli #ECJ pic.twitter.com/RZcV0w0mGV
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) 28 décembre 2018
Commentaires