Retour à l'accueil

Allemagne / Canada : pardon?

On s’attendait à un match à sens unique entre le Canada et l’Allemagne en ce samedi 26 décembre. Ce ne fût pas le cas. Parce qu’on ne peut même pas appeler ça un match. Les Canadiens n’ont fait qu’une belle bouchée de leurs pauvres adversaires. Une vraie partie de plaisir au pointage final de 16-2.

Normalement, je fais plusieurs points et je vous jase de trucs intéressants. Mais là, ce soir, je ne sais pas trop si ça vaut la peine de parler des joueurs qui se sont démarqués chez le Canada, parce que pas mal tout le monde a pu se démarquer. Allons-y avec ceux qui sont sortis du lot davantage…

Dawson Mercer des Saguenéens de Chicoutimi a été très bon. Le supposé 13e attaquant de la formation canadienne a notamment marqué deux buts. La complicité avec Ryan Suzuki, frère de Nick, est très intéressante et un quatrième trio les incluant est un luxe. Vraiment, Mercer a prouvé que le titre d’attaquant de trop ne lui allait pas à merveille!


Alex Newhook, espoir de l’Avalanche du Colorado, a été très bon. Il a notamment marqué un but de toute beauté face à un gardien allemand qui n’avait pas l’air d’aimer le moment qu’il passait. Néanmoins, Newhook a tout un talent et pourrait bien marquer le gros but au bon moment pour le Canada éventuellement dans le tournoi.


Les attentes sont énormes envers Dylan Cozens avec la perte de Kirby Dach. Ce soir, il a été excellent. On a bien vu à quel point sa force physique et son corps d’homme parmi des enfants pouvaient l’avantager dans un tournoi junior. Il sera sans aucun doute à surveiller. 6 points, dont 3 buts.


Phil Tomasino, partageant dans une certaine mesure le titre de 13e attaquant avec Mercer, a prouvé qu’il n’était pas à Edmonton en touriste. Il s’est offert le cadeau de faire scintiller à deux reprises la lumière rouge. Ceux qui le suivent depuis un bout savent qu’il est un attaquant au sens offensif extrêmement développé. Ne soyez pas surpris s’il termine le tournoi sur le top-6.

Devant le filet, Devon Levi a fait son boulot. Peu occupé, il a été brillant en début de rencontre notamment en se dressant devant Tim Stutzle. Ça n’a probablement pas changé grand chose au match, mais c’est un signe positif pour la suite des choses.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Championnats mondiaux 13 juin 2024

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 
Espoirs NHL 26 avril 2024

Mondial M18 | Tij Iginla débloque dans la victoire du Canada

Mondial M18 | Tij Iginla débloque dans la victoire du Canada
Championnats mondiaux 15 avril 2024

Championnat du monde de hockey féminin | Le Canada remporte la médaille d’or

Championnat du monde de hockey féminin | Le Canada remporte la médaille d’or
Actualité NHL 12 avril 2024

Confrontation des 4 nations | Don Sweeney sera le directeur général du Canada

Confrontation des 4 nations | Don Sweeney sera le directeur général du Canada
Espoirs CH 12 avril 2024

U18 | Le Canada sera privé de Cayden Lindstrom et Berkly Catton

U18 | Le Canada sera privé de Cayden Lindstrom et Berkly Catton
Actualité NHL 15 mars 2024

Doug Armstrong nommé directeur général du Canada aux Jeux olympiques de 2026

Doug Armstrong nommé directeur général du Canada aux Jeux olympiques de 2026
Actualité NHL 05 février 2024

Équipe Canada junior 2018 : comparution des accusés aujourd’hui

team canada
Championnats mondiaux 24 janvier 2024

Team Canada 2018: cinq joueurs doivent se rendre aux autorités

team canada

Commentaires

  1. Bruins17

    Êtes vous vraiment surpris ......... Bien moi je suis plutôt surpris de voir qu'un organisme sérieux comma la IIHF est autorisé se match. Je suis bien d'accord qu'il n'on pas beaucoup de journée devant eux pour reprendre des matchs mais à un moment donner ça prend un minimum...... Jouer un match avec 16 joueurs dont 2 gardien ces juste ridicule et le pointage l'est tout aussi. Aucune idée comment la LNH , l'autre ligue sérieuse vont s'y prendre mais j'espère qu'il on un meilleur scénario comme plan !

Laisser un commentaire