Allemagne / Canada : pardon?
On s’attendait à un match à sens unique entre le Canada et l’Allemagne en ce samedi 26 décembre. Ce ne fût pas le cas. Parce qu’on ne peut même pas appeler ça un match. Les Canadiens n’ont fait qu’une belle bouchée de leurs pauvres adversaires. Une vraie partie de plaisir au pointage final de 16-2.
Normalement, je fais plusieurs points et je vous jase de trucs intéressants. Mais là, ce soir, je ne sais pas trop si ça vaut la peine de parler des joueurs qui se sont démarqués chez le Canada, parce que pas mal tout le monde a pu se démarquer. Allons-y avec ceux qui sont sortis du lot davantage…
Dawson Mercer des Saguenéens de Chicoutimi a été très bon. Le supposé 13e attaquant de la formation canadienne a notamment marqué deux buts. La complicité avec Ryan Suzuki, frère de Nick, est très intéressante et un quatrième trio les incluant est un luxe. Vraiment, Mercer a prouvé que le titre d’attaquant de trop ne lui allait pas à merveille!
🚨🇨🇦 @DawsonMercer14 picks up his 2nd goal of the game and makes it 5-1 for @HC_WJC @NJDevils #WorldJuniors pic.twitter.com/X40gRYA9Ey
— IIHF (@IIHFHockey) December 27, 2020
Alex Newhook, espoir de l’Avalanche du Colorado, a été très bon. Il a notamment marqué un but de toute beauté face à un gardien allemand qui n’avait pas l’air d’aimer le moment qu’il passait. Néanmoins, Newhook a tout un talent et pourrait bien marquer le gros but au bon moment pour le Canada éventuellement dans le tournoi.
This footwork by Alex Newhook. Good to see the Colorado Avalanche finally have some skill on the way pic.twitter.com/W0U0q3SiYK
— Dimitri Filipovic (@DimFilipovic) December 27, 2020
Les attentes sont énormes envers Dylan Cozens avec la perte de Kirby Dach. Ce soir, il a été excellent. On a bien vu à quel point sa force physique et son corps d’homme parmi des enfants pouvaient l’avantager dans un tournoi junior. Il sera sans aucun doute à surveiller. 6 points, dont 3 buts.
It’s an even 10 for #TeamCanada 🇨🇦
— SiriusXM NHL Network Radio (@SiriusXMNHL) December 27, 2020
Phil Tomasino, partageant dans une certaine mesure le titre de 13e attaquant avec Mercer, a prouvé qu’il n’était pas à Edmonton en touriste. Il s’est offert le cadeau de faire scintiller à deux reprises la lumière rouge. Ceux qui le suivent depuis un bout savent qu’il est un attaquant au sens offensif extrêmement développé. Ne soyez pas surpris s’il termine le tournoi sur le top-6.
🚨 Philip Tomasino – 2nd of the game
9-1 CAN pic.twitter.com/KrBvHvIiAl— Here's Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) December 27, 2020
Devant le filet, Devon Levi a fait son boulot. Peu occupé, il a été brillant en début de rencontre notamment en se dressant devant Tim Stutzle. Ça n’a probablement pas changé grand chose au match, mais c’est un signe positif pour la suite des choses.
Devon Levi (@GoNUmhockey, @FlaPanthers #212 in 2020) with a ridiculous save on Tim Stützle to keep Germany off the board!#WorldJuniors #WJC2021 pic.twitter.com/4WhLbeqKd9
— Hockey Daily 365 (@HockeyDaily365) December 26, 2020
Commentaires