Avec la finale de la Coupe du monde qui commence aujourd\’hui, Corey Perry a un rendez-vous spécial avec l\’histoire
La finale de la Coupe du monde prendra son envol dès ce soir et le Canada affrontera la surprenante équipe de l\’Europe. Ces derniers ont surpassé les Suédois en demi-finale, s\’imposant 3-2 en prolongation. Si l\’Europe peut marquer l\’histoire lors de cette Coupe du monde, un joueur canadien tentera tout autant d\’entrer dans un club très sélect, comprenant seulement son ancien coéquipier des Ducks, Scott Niedermayer.
Un exploit peu commun qui peut définir une carrière
Corey Perry s\’est fait ajouter à la formation canadienne peu de temps avant le début de la Coupe du monde. En effet, la blessure de Jeff Carter a forcé la délégation canadienne à trouver un remplaçant de choix et qui d\’autre que Perry pour remplacer un joueur prônant sensiblement le même style de jeu. Cette invitation a comme effet que l\’attaquant de 31 ans fera face à l\’histoire, puisqu\’avec une Coupe du monde dans sa poche, il en serait à six championnats différents depuis le junior. En effet, seul Scott Niedermayer a réussi à remporter la Coupe Stanley, une médaille d\’or olympique, un championnat du monde, un championnat du monde junior, une coupe Mémorial et une Coupe du monde et Corey Perry est bien placé pour s\’ajouter à ce qui deviendrait un club sélect de deux athlètes.
Des récoltes qui l\’amèneront au Temple un de ces jours ?
Il est évident que cet exploit, que Perry pourrait concrétiser dès jeudi, devrait être largement considéré pour une place au Temple de la Renommée quand viendra le temps. Tout comme Niedermayer, Perry aurait gagné tous les championnats possibles, advenant une victoire du Canada. Questionné par Ken Campbell, du Hockey News, Perry mentionne «qu\’il ne fait pas de cas» de ce rendez-vous avec l\’histoire et que pour lui, l\’important «c\’est d\’embarquer sur la patinoire, de jouer au hockey et de gagner».
Utilisé au sein du troisième trio, en compagnie de Jonathan Toews, Perry a compté un magnifique but, se permettant une petite feinte entre les jambes avant d\’enfiler l\’aiguille dans une cage béante lors de la dernière rencontre opposant les Russes. Perry totalise maintenant 47 points en 59 rencontres uniquement sur la scène internationale, lui qui est l\’auteur de deux buts jusqu\’à maintenant dans la Coupe du monde. Enfin, point très intéressant à soulever, si le Canada remporte les honneurs, Perry réussira par le fait même un exploit que même les grands noms de ce sport tels que Mario Lemieux, Wayne Gretzky, Sidney Crosby et compagnie n\’ont pu réussir durant leur brillante carrière.
Commentaires