Braden Schneider du Canada sera suspendu | Championnat du monde junior
Hier, le Canada a pulvérisé l’Allemagne par la marque de 16 à 2. Pas besoin de vous faire un dessin, ça n’a pas été facile pour les Européens qui, en plus de jouer un match pour un deuxième jour de suite, avaient un alignement réduit en raison de mesures sanitaires. Au tout début de l’affrontement, le défenseur Braden Schneider a asséné un coup dangereux à un adversaire.
The IIHF Disciplinary Panel has issued a one-game suspension to Team Canada defenceman Braden Schneider, for a violation of IIHF Official Rule 124-Checking to the Head and Neck Area: https://t.co/kGXNz1oU9z pic.twitter.com/epa2Bfc1vm
— IIHF (@IIHFHockey) December 27, 2020
Ce geste lui a valu une expulsion de la rencontre et un avantage numérique de cinq minutes aux Allemands. Malgré le fait qu’il y avait peu de chance que cette pénalité représente un problème pour le Canada dans la rencontre, l’espoir méritait cette expulsion et l’IIHF en ajoute aujourd’hui, Schneider sera suspendu.
En effet, le coup à la tête qu’il a servi à Jan-Luca Schumacher lui vaudra une suspension d’un match. L’évènement est survenu à 8:40 en première période et il est clair selon l’IIHF que Schneider n’avait aucun égard pour la rondelle. Alors que c’était évitable comme situation, il a profité d’un moment de vulnérabilité pour frapper dangereusement l’adversaire devant lui. Cela contrevient au règlement 124 et nous ne verrons pas l’espoir des Rangers de New York lors du prochain match ce soir dès 18h00 sur les ondes de RDS (ou autre selon vos préférences).
Pour revoir la séquence, vous pouvez cliquer ci-dessous.
L'IIHF suspend le défenseur de la Team Canada Braden Schneider (NYR) 1 match pour une charge illégale à la tête de l'attaquant allemand Jan-Luca Schumacher lors du match de la nuit dernière.🇨🇦#WorldJuniors
pic.twitter.com/m50wchQTGT— 𝓜𝓪𝓽𝓽 ✵ (@GnS_Mat64) December 27, 2020
Commentaires